Après pratiquement un an de fermeture, le café-restaurant Le Saint-Fiacre rouvre ses portes. Une bonne nouvelle en ce début de saison touristique.
C’est Gaby Froger qui reprend le flambeau du café-restaurant Le Saint-Fiacre, fermé depuis bientôt un an. Un virage à 180 degrés et un challenge à relever. « J’ai été aide médico psychologique pendant vingt et un ans auprès d’enfants sourds à Rennes. Après la fermeture du service, j’ai fait une reconversion professionnelle pendant un an. J’ai choisi bar et restauration. J’ai ensuite cherché un bar à reprendre. J’en ai vu plusieurs dont celui-ci. Il correspond parfaitement à ce que je cherchais pour faire un café de pays associatif, un lieu de vie où partager des livres, écouter de la musique. »
Des artistes à l’honneur
Christian Daugan, le maire, est également ravi. « Oui, je suis très content. Cette réouverture répond à une attente du conseil municipal mais aussi des administrés. Le bourg va enfin revivre. C’est un projet qui ressortait par rapport aux autres propositions qu’on a eues et qui correspond bien à l’image de la commune. »
Outre le bar, Gaby Froger va proposer une restauration, en particulier le midi, à base de bruschettas, de grandes tartines avec plein de choses dessus et des plats préparés en pots. Des réceptions de groupes, sur réservation, sont également possibles. Des soirées cocktail sont aussi en projet. Et puis le bar va exposer également des artistes locaux. C’est Thierry Faure qui débute avec de superbes toiles.
Le bar-restaurant est ouvert tous les jours sauf le mercredi.