Une bonne leçon !
Les clubs de la bienvenue de Cardroc et de la bonne humeur de La Chapelle Chaussée vous invitent à la projection du film La belle Hélène de Plumaugat, samedi 13 avril à 17h, salle René YVETOT à Cardroc.
Un film émouvant, tendre et authentique. Un pont entre la vie d’antan et aujourd’hui.
Hélène Gesret est née en avril, il y a 93 ans. Pleine de malice, chaque jour elle continue “à mettre les mains dans la terre”. Elle aime raconter qu’à l’époque « On allait au-dessus de nos forces, mais on est encore là ». La belle de Plumaugat, c’est elle !
Florence Dottin est à la limite burn-out professionnel quand elle quitte Toulouse. Elle s’installe à Plumaugat pour “se mettre au vert”. Parce qu’elle a beaucoup d’admiration pour sa nouvelle voisine, elle décide de filmer sa vie. “C’est une femme qui a vécu une vie rude, qui a une philosophie de vie formidable, une pêche pas possible ! Elle vit sans eau chaude. Elle allume l’électricité seulement quand vous êtes là. À 93 ans, elle jardine toute la journée. Il y a tout le temps du monde chez elle. Elle m’a redonné le goût de faire des films”.
Le film dure 35 minutes et est suivi d’un échange avec Florence Dottin, la réalisatrice. Le film, à voir en famille, a un fort intérêt intergénérationnel. Certains découvriront la rudesse de la vie d’antan, pour d’autres le film réveillera des souvenirs.
Tarifs : 4 €, 2 € – 12 ans.
Réservation conseillée au 06 70 11 43 46 ou 06 35 95 81 46