Dimanche 15 novembre 2020, cérémonie de l’armistice 1918.

C’est dans un cercle certes restreint, mais la solennité qui sied à l’événement et sous un ciel pluvieux que la cérémonie de l’armistice mettant fin au conflit de la première guerre mondiale 1914/1918 fut célébrée ce dimanche 15 novembre au pied du monument ifféens afin de rendre un hommage digne aux morts pour la France.

En présence de Mr le Maire Jean yves Jullien, son adjoint Yann Regnault, du porte drapeau ancien combattant d’Algérie Mr Jean Demay, Madame Anne Laure Josse à la musique, Mr Christian Daugan ancien maire, Mr Guillaume Arbey coordinateur de la cérémonie.

Mr le maire fut lecture du message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées. texte ci joint :

Une composition floral est déposée au pied de la stèle et la liste des noms Morts pour la France depuis le 11 novembre 2019 fut lu ainsi que les noms de nos ifféens sacrifiés durant les deux dernières guerre mondiale.

Après une minute de silence, et en respect à nos combattants qui ont défendu notre drapeau tricolore et notre patrie, la Marseillaise fut chantée.

Mr le Maire remercie les quelques personnes présentes dont Mr Jean Demay dernier combattant de notre commune, ainsi que la participation de Madame Josse pour son accompagnement à la trompette.

Que le souvenir de leurs sacrifices restent dans les mémoires de nous tous.